Comment inclure/exclure les pluriels dans une recherche

Discussions sur le logiciel Repetition Detector 2

Comment inclure/exclure les pluriels dans une recherche

Postby RD.Geek » Mon Aug 19, 2013 6:06 pm


Pour inclure les pluriels (ordinaires en "s" ou particuliers, par exemple en "aux") dans une recherche de répétitions (verte ou jaune), ou bien dans une recherche de mots (fonction bleue), vous devez activer la fonction "Mots voisins".

Le réglage adapté de ce filtre "Mots voisins" est important : vous devez faire en sorte que ce réglage puisse inclure les pluriels des mots sans pour autant vous attirer un nombre important de signalements inutiles.

Je vous recommande personnellement le réglage suivant :
Nb de lettres : exigez un nombre assez élevé : 4 ou 5
% (indice de ressemblance) : fixez-le également à un seuil de ressemblance élevé, pour éviter les "ressemblances" trop vagues ; vous ne voulez que les terminaisons plurielles des mots, pas des surlignements supplémentaires de pollution inutiles. J'utilise en ce qui me concerne le taux de 75%

Ces réglages me permettent d'accrocher aussi bien les pluriels en "s" que les pluriels particuliers




Pour exclure les pluriels : il suffit de désactiver le filtre "Mots voisins" => Le logiciel ne détectera que des occurences strictement exactes (table sera considéré comme différent de tables, cheval de chevaux, etc



Essayez gratuitement la version complète de Repetition Detector 2 et découvrez toutes ses fonctionnalités ==> http://www.repetition-detector.com/fr
Image
Last edited by RD.Geek on Sat Aug 24, 2013 3:10 pm, edited 4 times in total.
RD.Geek
 
Posts: 85
Joined: Fri Aug 16, 2013 2:49 pm

Le filtre "Mots à ignorer" et les pluriels des mots

Postby RD.Geek » Mon Aug 19, 2013 6:37 pm

Le filtre "Mots à ignorer" et le pluriel des mots



La question est la suivante : quand vous voulez forcer le logiciel à ignorer un mot, comment le filtre "Mots à ignorer" va-t-il se comporter face au pluriel du mot à ignorer ?



Si le filtre "Mots à voisins" est désactivé : les singuliers et les pluriels seront différenciés par le filtre "Mots à ignorer" : il n'ignorera strictement que ce que vous lui avez demandé d'ignorer (singuliers OU pluriels

Si le filtre "Mots voisins" est activé : singuliers et pluriels pourront être assimilés à des mots identiques par le filtre "Mots à ignorer", en fonction des réglages que vous aurez donné au filtre "Mots voisins". Il pourra donc ignorer les singuliers et les pluriels en même temps, de manière automatique.



[size=150] Essayez gratuitement la version complète de Repetition Detector 2 et découvrez toutes ses fonctionnalités
http://www.repetition-detector.com/fr

Image
RD.Geek
 
Posts: 85
Joined: Fri Aug 16, 2013 2:49 pm


Return to Repetition Detector 2

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron