Page 1 of 1

Trucs et astuces : Archivez vos configs de recherche

PostPosted: Fri Aug 16, 2013 3:00 pm
by RD.Geek
REPETITION DETECTOR 2 sauvegarde automatiquement vos paramètres de recherche et de détection dans un petit fichier au format "txt" (le "bloc-notes" de base de Windows)

Si vous récupérez ce fichier pour le stocker quelque part sur votre ordinateur (par exemple un répertoire nommé "Mes configs"), vous pourrez vous constituer une sorte de bibliothèque "recherches pré-configurés" pour tel ou tel type de détection.

Il vous suffira, pour le réutiliser et retrouver tous vos réglages favoris, de le copier-coller à la place du fichier config en place (notez que même si aucun petit fichier de config txt n'est présent, le logiciel le recrée automatiquement lorsque vous quittez l'application)

Ce procédé vous évitera, à chaque utilisation, de reparamétrer REPETITION DETECTOR 2 selon vos réglages favoris pour tel ou tel type de texte, ou bien tel ou tel type de recherche.





Essayez gratuitement la version complète de Repetition Detector 2 et découvrez toutes ses fonctionnalités ==> http://www.repetition-detector.com/fr
Image

Re: Trucs et astuces : la configuration du logiciel

PostPosted: Mon Aug 19, 2013 1:35 pm
by arkhamdreamer
Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle version qui apporte des fonctionalités très intéressantes !

Une petite suggestion quand même : Pourquoi ne pas offrir la possibilité de sauvegarder/restaurer différents paramétrages dans Repetition Detector ?

Cela permettrait de passer une "batterie" de tests différents sur un même texte sans avoir à sortir du logiciel au lieu d'être obligé de fermer le programme, copier le fichier de configuration voulu dans le fichier config.txt, relancer le programme et recharger le texte à nouveau.

En tout cas, merci pour le travail accompli.

Re: Trucs et astuces : la configuration du logiciel

PostPosted: Mon Aug 19, 2013 2:00 pm
by RD.Geek
Hello,

Merci pour le retour et la suggestion très intéressante, je transmets au grand patron, ça me semble effectivement logique.

En attendant : perso, je ne touche plus au contenu du petit fichier txt de config car son aspect est désormais très différent de celui de RD1 et j'ai toujours peur de cafouiller en bidouillant dedans. Je fais plutôt cette manip :

1/ Je règle RD2 comme je veux pour une config particulière
2/ Je sauvegarde mon fichier de config quelque part pour le récupérer plus tard

Mais cela oblige effectivement à quitter le logiciel pour y revenir et ce serait mieux de pouvoir tout faire de l'intérieur. Je vais appuyer votre demande auprès de sa Majesté Nicolas III Von Gaddy (sous couvert de la voie hiérarchique :mrgreen: ) et j'espère qu'il nous fera ça en "feature" complémentaire)